top of page
Drapeau-Perou.png

Pérou, Amérique, 23 jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pérou.JPG

Pour commencer...

 

Initialement on regardait pour voyager en Bolivie, puis les vols n'étant pas si simples que ça on s'est tourné vers un de ses voisins : le Pérou.

Connu pour son Machu Picchu, mais pas que, le Pérou est sur le papier le voyage idéal pour allier l'aspect culturel, trek et farniente. Les échos de nos proches sont quelque peu unanimes alors c'est parti !

... Le séjour

 

Comme pour l'Équateur, le pays se décompose en trois grandes zones : la côte Pacifique, la Sierra avec les Andes et la jungle. Sauf que c'est beaucoup plus grand que l'Équateur, et clairement, ce n'est pas en 3 semaines que nous pourrons en faire le tour... Des choix s'imposent donc.

Déjà d'un point de vue treks, la majeure partie, du moins la zone la plus connue, se situe dans le Nord du pays vers la Cordillère Blanche. Néanmoins, un autre massif réputé, et bien moins connu, est présent au sud du pays. Il s'agit de la cordillère Vilcanota.

Dans la mesure où la majorité des sites culturels se situent dans la vallée sacrée non loin de Cuzco et... non loin de Vilcanota... on s'oriente plutôt vers le sud.

Le trek, situé dans les environs de l'Ausangate, est à une altitude moyenne de près de 4500 m. Aussi, l'ordre du voyage est vite vu : nous devons nous acclimater en débutant le voyage d'abord par Arequipa, puis Cuzco, passer du temps là-haut, avant d'entamer le trek.

Passés les doutes de dernières minutes concernant les formalités COVID... Nous débutons le voyage par un loooong vol...

Carte-Pérou.png

Pour me contacter

Vos informations ont bien été envoyées !

«Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde. Mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même.»

Gandhi.

bottom of page