Afrique du sud, Afrique, 15 jours


Pour commencer...
Soyons francs, j'en avais entendu parler de l'Afrique du Sud (en bien) mais pour le coup je n'avais vraiment nulle envie d'y aller, du moins pas aussi vite. Mais bon, les hasards de la vie, les opportunités, c'est ainsi, ça ne se prévoit pas toujours... Alors quand les parents de Noémy m'invitent à Cape Town pour les fêtes de fin d'année, l'envie de vouloir passer Noël et le nouvel an avec mes parents et donc de rester en France se confronte à l'envie de découvrir une région du monde que je méconnais... Élevé au "Qui ne tente n'a rien" ou au "Saisi l'occasion quand elle se présente", me voilà dans un avion pour un très long vol...
... Le séjour
Un séjour qui diffère aux précédents, puisque je pars là-bas pour rendre visite plutôt que de visiter... Petite nuance qui a une certaine importance dans l'approche que l'on peut avoir des lieux.
Au coeur de cette vaste nation Arc-en-ciel, comme l'appelait Mandela, la priorité sera donnée à Cape Town et sa région avec quelques excursions menant au cap Angulhas à la rencontre de l'océan indien ou du côté de Paternoster.
