
Inverdoorn
12/2018
Aujourd'hui direction la réserve d'Inverdoorn pour un safari à la rencontre de leurs animaux.
​
Cette réserve accueille majoritairement des animaux rescapés de pratiques illicites... Tels que ces lions enfermés en cage gavés de protéines, incapables de se défendre, libérés en pleine nature pour les parties de chasse. Oui c'est tellement plaisant de chasser un animal maltraité et incapable de se défendre. Ou encore ces guépards en laisse qui servent d'animaux de compagnie pour riches. Ou bien de ces rhinocéros, braconnés... Bref, la liste serait malheureusement longue.
Après un départ tardif, nous prenons la voiture et filons sur la route le long de laquelle les reliefs s'enchaînent, figurants permanents, témoins et repères de nos kilomètres qui s'enchaînent sur l'asphalte. Ils demeureront toujours là, tributaires de nos inspirations et de nos ambitions. Que de cimes anonymes qui habillent la route en toute humilité.
​
Nous arrivons enfin dans la réserve après avoir longé des paysages démesurés, c'est le juste terme, tout est grand ici.
​
La chaleur est écrasante, tant que le véhicule roule ça va, amis quand on s'arrête c'est une véritable chape de plomb qui s'abat sur nous.


Je retrouve les mêmes espèces que j'avais eu la chance d'observer déjà en Namibie...
​
Plus loin, on entre dans l'enclos réservé aux guépards et c'est évidemment à ce moment là que la roue du véhicule se coince dans une ornière. Bon. Voili voilou. L'occasion de bien observer ces "chats" qui font leur sieste... En espérant ne pas trop les énerver avec ce moteur qui tourne... Le véhicule se décoince, ouf, nous regagnons ensuite le camp avant de filer vers la côte pour le nouvel an... Miaou.