top of page
DSC00332.JPG

Cap Angulhas

 

12/2018

​

On quitte Hermanus et poursuivons la route jusqu'au Cap Angulhas, le point le plus au Sud de l'Afrique à la rencontre des océans Atlantique et Indien.

 

"Oui enfin c'est très théorique, en soi la rencontre ne se fait pas en un point mais sur des centaines de kilomètres" ne manquera-t-elle pas de rajouter... cassant aussitôt tout le symbolisme du lieu.

​

Etant attaché au symbole, ça me fait quelque chose d'être en ce lieu.

DSC00312.JPG

Au fil de l'eau

​

La mer attire par ses mystères, elle sait taire ses secrets. Face à elle, la première impression est une étrange émotion visuelle. Quelques vagues en train de moutonner, consciencieusement élevées par une force imaginaire, de troublants jeux de bleus, orchestrés et magnifiés par le vent et la lumière, viennent subjuguer toutes pensées.

 

La mer est inaltérable, imprévisible et précieuse. Elle nous renvoie sans cesse à notre vulnérabilité, à notre sempiternelle éphémérité en effaçant nos pas sur le sable. Elle a cette force rare de tout absorber, les tempêtes même ne sauraient la faire vaciller bien longtemps, elle, qui continue d’embrasser inlassablement et sans trahison nos rivages.

 

Ce panorama est de ces compositions visuelles ciselées par le temps et le mouvement. Je suppose qu’il y a des moments plus intenses que d’autres, aussi simples soient-ils. Mais une chose est certaine, ce jour-là, face à ces éclaboussures dans le blanc de l’écume, j’aurai aimé avoir sa liberté et sa force.

Pour me contacter

Vos informations ont bien été envoyées !

«Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde. Mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même.»

Gandhi.

bottom of page