top of page

Hongrie, Europe, 3 jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hongrie.JPG

Pour commencer...

 

Le pont de l'Ascencion approche... J'hésite, j'hésite... Où aller ? Bien des destinations me traversent l'esprit mais j'hésite toujours... Et puis de fil en aiguille le séjour qui était censé durer quatre jours s'étend à huit !

​

Goûter à la Wild Atlantic Road en Irlande ?

Goûter les régions slovènes ?

Goûter à l'Ecosse ?

​

Hum... Je finirais par jeter mon dévolu sur la fameuse triplette Budapest/Vienne/Prague : berceau de la musique classique.

​

J'hésitais à faire un détour par Salzbourg ou Bratislava, mais le temps manque et je préfère profiter pleinement de ces trois villes sans m'en éloigner de trop.

 

... Le séjour

 

Soyons franc. Mes connaissances sur la Hongrie se limitaient à la seule période de l'Empire Autriche-Hongrie et faisait donc l'impasse sur une très grande partie de son histoire... Et ce n'est sans doute pas en visitant uniquement Budapest que je pourrai prétendre connaître ce pays... Néanmoins je demeure aujourd'hui un peu plus au fait sur les diverses invasions, révolutions, déboires qu'a pu subir la douce hongroise et qui a marqué en profondeur son identité culturelle.

​

Assez bavardé, on embarque ?

Pour me contacter

Vos informations ont bien été envoyées !

«Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde. Mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même.»

Gandhi.

bottom of page