top of page

Les Alpes

 

De 2015 à 2020

 

Je goûte pour la première fois aux Alpes en été en 2015 lors d'un stage, et ce, au coeur de la Maurienne à la lisière du Parc National de la Vanoise ou encore au parc des Aiguilles Rouges près de Chamonix.

 

Les cimes attirent et offrent un fabuleux spectacle pour qui aura le courage de les gravir le temps de parenthèses oniriques.

 

A travers cette page, je partage quelques randonnées que j'ai pu réaliser lors de mes WEs avec en tête, toujours, cette phrase de Julien Gracq :

 

"Il y a tant de mains pour transformer le monde et si peu de regards pour le contempler."

 

Sans éluder, les cols, forts et villages qui font tout le charme de la région et la richesse de la culture française.

Plus tard, j'y retournerai par habitude, pour découvrir d'autres choses, d'autres activités comme la via ferrata mais aussi l'alpinisme...

"Je sentais que j’aimais la montagne pour ses paysages solennels, pour les luttes engagées avec les sommets, pour les émotions et les souvenirs qu’elles procurent, mais peut-être l’aimais-je plus encore pour ce sentiment de liberté et de joie de vivre que je ne parvenais à éprouver que là-haut."

Walter Bonatti

Haute-Savoie

Savoie

01. Bellecombe vers Termignon

​

02. Glacier des Evettes

​

03. Col de la Vanoise

​

04. Col de la Masse

​

05. Mont Thabor

​

06. Via ferrata - Aussois

Hautes-Alpes.JPG

Hautes Alpes

Pour me contacter

Vos informations ont bien été envoyées !

«Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde. Mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même.»

Gandhi.

bottom of page