top of page

Jour 3 - De Etosha au Pays Himba

 

03/05/2018

 

Route pénible tant les vibrations remontent dans tout le corps. Nous arrivons au camp juste avant le coucher de soleil pour monter les tentes.

 

Mais parlons un peu de cette route qui valait le coup d'oeil !

 

Nous abandonnons les plateaux sans reliefs qui s'étendent à perte de vue vers un paysage bien plus façonné et vallonné.

 

La Namibie se révèle être une terre de contrastes, de textures et de motifs. La nature y est entière, sauvage et implacable. Une terre d’eau et de feu, entre clarté et obscurité, au cœur de cet entre deux et de cette dualité romancière, je me sens insignifiant et vivant.

Petite pause technique : on a crevé. Elvid, le chauffeur cuisinier, Arnold, l'apprenti guide, Moses, le guide, s'attèlent au changement de roue et nous racontent que leur record est de 6 crevaisons en 2 semaines. Ça promet.

 

Les rares voitures qui passent s'arrêtent et se proposent pour aider. Comme souvent les namibiens sont bienveillants à notre égard, peuple aux multiples ethnies qui connaissent le prix de l’indépendance et le coût de la paix, mais aussi la nécessité de la solidarité.

 

Nous reprenons la route, cette si belle route au paysage époustouflant où zèbres, girafes et antilopes vivent.

 

J'ai tellement hâte de débuter les premières randos ! J'aurai enfin le temps de m'imprégner de la beauté des lieux.

 

Avant d'entrer en terres Himba, nous devons nous délester de notre viande. Nous la récupérerons à la sortie. Il est en effet interdit de sortir de la viande du nord, il faut donc déclarer toute entrée.

 

Installation des tentes pour deux nuits avec toujours ce même conseil : "fermez bien tout dès que vous partez, il y a des scorpions". Pas besoin de me le dire deux fois... Tout est fermé et tout est rentré à l'intérieur !

 

Au dîner, Moses nous conte l'histoire des différentes tribus ainsi que la formation de la Namibie, comme la région de Caprivi qui fut la résultante d'un trock entre allemands et britanniques afin de permettre une communication entre deux ex colonies allemandes où ces derniers conservaient des intérêts.

 

Arnold nous parle des serpents... Et du mamba noir... Comment ne pas esquisser un sourire et ne pas penser à ce cher koala "oui promis je ferai attention".

 

En me dirigeant vers la tente j'ai le bonheur de lever la tête et de me perdre dans la Voie Lactée... Invisible par chez nous. Mes chères étoiles, vous êtes si lumineuses.

Pour me contacter

Vos informations ont bien été envoyées !

«Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde. Mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même.»

Gandhi.

bottom of page