top of page
Turquie (18).JPG

De Kas à Bogazcik

 

05/11/2019 (Jour 5)

 

Toute la nuit j'entends l'eau goutter à l'extérieur, une pluie incessante sous laquelle on quitte ce jardin envoûtant et apaisant.

Transfert de près de deux heures en voiture jusqu'à Kas... Je ne verrai pas grand chose de la route m'étant endormi et me réveillant pratiquement à l'arrivée !

Malgré la distance prise avec Kas, la pluie est présente ici aussi... Le chauffeur nous approche le plus possible du sentier avant de nous quitter, se demandant sans doute quel plaisir on éprouvait à marcher sous pareille météo ! A vrai dire nous aussi... 

 

La pinède en revanche a disparu, laissant place aux oliveraies.

Kas -> Bogazcik (18 km 500 D+)

 

Ce dont je me rappellerai le plus de ce début de marche c'est cette boue... collante... lourde... glissante...

L'orage tonne au-dessus de nos têtes, on file entre les oliviers sans dire mot...

Peu à peu les éclaircies se font et ces variations de couleurs, qui me subjuguaient les jours passés, réapparaissent enfin.

Au loin, une île grecque.

Turquie (21).JPG

Le sentier est délicat et la dernière côte me coupe les jambes tandis que Marie file à toute vitesse devant...

Peu avant que le soleil se couche, Bogazcik apparaît, ainsi que ses chiens... En voyant les molosses je suis bien heureux de les voir attacher... Pas sûr que la bombe lacrymogène fasse quoique ce soit avec de telles bêtes !

La pension apparaît en surplomb, les vêtements mouillés, on a hâte de se changer et de se mettre au sec.

Très bien accueillis, on appréciera d'autant plus la chambre et le lit... Mais avant il est préférable de dîner car c'est un coup pour s'endormir direct !

Le soir, on négocie avec notre hôte le coût du transfert vers Karaoz pour le lendemain.

Finalement, on n'ira pas à Simena tel que prévu, pour des questions de praticité et de gestion de transport, préférant ainsi assurer le coup en se rendant de suite à Karaoz où le reste se fera à pieds et dépendra donc plus que de nous !

Pour me contacter

Vos informations ont bien été envoyées !

«Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde. Mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même.»

Gandhi.

bottom of page