top of page
Ella (2).jpg

Ella

 

02/01/2023 (Jour 7)

 

Aujourd'hui une randonnée moyenne, de 14 km, nous attend avec l'ascension de Ella's Rock, surplombant les environs d'Ella.

​

Le chemin débute le long des rails. Comme la plupart des voies ferrées du pays, ils furent posés lors du XIXème par les colons britanniques, afin de faciliter les transports de thé jusqu'à Colombo.

​

Si nous parvenons à trouver le bon échappatoire pour quitter les rails et trouver le sentier, nous nous perdrons ensuite dans un village. Discrètement un villageois nous suit, attendant qu'on se perde, puis nous signale que c'est le mauvais chemin mais qu'on peut le suivre si nous voulons... Naïvement je pensais la démarche désintéressée... Que dalle.

Prétendant que nous allions vers de très grands dangers et que contrairement aux autres touristes nous n'avions pas eu la chance de le rencontrer, nous nous faisons quelque peu traquenarder : il s'improvise guide et il sera très difficile de s'en défaire et cela ne se fera pas sans donner quelque chose... Marie m'avait pourtant averti.

​

La randonnée est plaisante, après avoir traversé le village et avoir été témoin de quelques scènes de vie quotidienne, nous grimpons à travers la forêt. Nous zigzaguons entre les immenses troncs d'arbre avant d'atteindre un balcon offrant une magnifique vue sur la vallée luxuriante qui sied en contrebas.

La montée se poursuit et enfin nous atteignons le point culminant.

​

Nous rejoignons depuis là Ella, à pieds, longue descente et surtout longue remontée le long de la route. Il fait horriblement chaud, je soupconne l'enrobée de fondre par endroit.

​

La traversée de la ville d'Ella ne nous laissera sans doute pas un fort souvenir, toutefois c'est là-bas que nous trouverons de jolies cartes postales ! Ce qui n'est pas toujours évident à l'étranger.

 

Nous poussons un peu plus loin vers la grande attraction du coin : un pont voûté sur lequel chemine le train 3-4 fois par jour.

​

Après tant de jours avec si peu de touristes, nous sommes quelque peu surpris de voir tant de monde, postés un peu partout en attendant que le train passe. Puis, au passage de ce dernier, une fois les posts instagram et autres postés, le lieu est de nouveau déserté.

Pour me contacter

Vos informations ont bien été envoyées !

«Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde. Mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même.»

Gandhi.

bottom of page