



Côtes sud
Jour 8 | 27/05/2017
Après une route entre Salir et Alte en passant par Pena sans intérêt... Nous rejoignons Silves reconnaissable avec son imposant château.
Néanmoins, exceptées ses fortifications la ville manque d'intérêt.
Nous nous étonnons toujours de voir tant de cigognes et m'interroge sur la manière dont elles réalisent leurs impressionnants nids !

Quelque peu déçus de cette Algarve trop aseptisée, nous trouvons bonheur lors du sentier des sept vallées suspendues rejoignant Carvoeiro en passant par Benaguil.
Bien qu'il y ait du monde, le côté sauvage du littoral tant recherché séduit et même si le soleil se cache, n'offrant sans doute pas les mêmes couleurs, on peut se satisfaire de ne pas mourir de chaud !
Le sentier longe les falaises du littoral livrant quelques beaux panoramas !
L'érosion s'est fait une joie de sculpter au gré de ses humeurs la roche, on retrouve alors tous ces paysages et plages qui font la renommée de la région.
Dommage que ces zones soient si ponctuelles et entourées par tant de stations balnéaires bétonnées...
Après avoir été intrigué par une carte postale, départ pour Ferragudo dont la vue en flanc de colline est typique bien que classique...
Concernant Portimao qui fait face...
Une horreur !
C'est donc à Lagos que nous terminerons la journée avec sa promenade le long de l'eau puis de son allée marchande avant d'assister à une véritable procession de navires prenant le large.