top of page

Le parking de la gare permet de poser la voiture en toute sincérité à proximité du Minnewaterpark qui offre un beau prélude à la journée qui s'annonce.

​

Si le Soleil est absent, les reflets sont bien présents et subliment l'architecture belge avec ce petit côté médiéval conférant à la ville unicité et identité.

​

L'ancienne métropole commerciale de l'Europe se dévoile pas à pas.

​

Tandis qu'aux limites de la ville les chevaux s'abreuvent à une fontaine sculptée à leur image, apparaît derrière un porche dérobé le Béguinage Brugeois.

​

Séparé de la ville par une enceinte murée et des douves, on imagine sans mal les jeunes filles qui travaillaient la laine à l'époque.

​

De ces lieux se dégage un calme rare. Chut.

 

Le silence est de mise alors que certaines béguines s'empressent à la messe.

Bruges

 

14/08/2016

 

J'ai commis une grave erreur... Ce jour là je n'avais rien noté de mes pensées fugaces et à mon retour j'ai été pris dans le tourbillon de la routine et puis il y a eu aussi d'autres visites et découvertes... Et je dois admettre qu'essayer de recomposer les pièces du puzzle n'est pas si simple après coup.

 

Mais heureusement, chaque prise de ce jour me rappelle les divers moments et instants vécus alors.

 

Déjà, il faut admettre que cette visite de Bruges a été plusieurs fois reportée, et ce, pour diverses raisons. Mais enfin, nul obstacle ne se mettra en travers de notre route, et heureusement ! Il eut été dommage d'annuler notre visite de nouveau.

​

Bruges est de ce genre de ville où il fait bon de flâner, quiétude et plénitude étant au rendez-vous.

​

Ce n'est ni le beffroi, ni les canaux, ni les façades de briques que l'on désirera trouver pendant un moment c'est un Carrefour pour pouvoir faire nos sandwichs... 

​

Mais cela ne nous empêchera bien évidement pas de nous retourner face  ces perles qui parsèment les ruelles.

​

Une chose étonne : le nombre de vélos ! 

​

La ville respecte ces piétons et cyclistes en éloignant les voitures !

Plongés au coeur de la ville, cette dernière nous semble compacte et le dédale de rues, de jardins secrets, et de canaux invitent à la flânerie.

​

On terminera la visite de la ville en rejoignant les moulins de l'Est avant de boucler la boucle en rejoignant le Lac d'Amour, point d'orgue de cette balade estivale.

​

Pour me contacter

Vos informations ont bien été envoyées !

«Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde. Mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même.»

Gandhi.

bottom of page